IVANOÉ TISSOT

Voici un projet visuel spontané, suite à la découverte d’un ampli guitare qui fait désormais fièrement parti de mon matos. Le Matamp Green Series est un ampli fabriqué à la main par la descendance de Mat Mathias, soit le concepteur des circuits des amplis Orange. Ces amplis Orange ont fait le son de Jimmy Page, Herbie Hancock, mais aussi plus tard de toute la scène doom et sludge, caractérisée par ce son puissant et fuzzy, dominé par un sustain énorme.

Ce poster a été inspiré par une ancienne publicité d’un ampli Peavey, une autre marque d’amplis qui a su se faire une place sur la même scène rock et doom. La mise en page typique des publicités pour le matériel musical d’entrée de gamme japonais m’a donné envie de le transposer sur cet ampli haut-de-gamme anglais. Ce poster des années 80 sur lequel je me suis basé est visible sur la gauche.

Il a été réalisé en août 2022 sur Photoshop, à partir d’une photo de Joseph Calhoun, prise au sein du Festival de la Paille 2022 lors de notre concert avec Wheobe. Le concert entier est d’ailleurs disponible sur youtube, juste ici.