IVANOÉ TISSOT

Manopolo, quel projet incroyable. C’est la rencontre entre Paul au piano, et Manoah à la voix. Aussi simple que cela puisse paraître, ce projet musical transperce, emmène en voyage, immerge et n’hésite pas à transcender le vivant à travers leurs sonorités poignantes.

J’ai rencontré ces deux humains lors du tremplin Imagine: c’est un tremplin qui fait rencontrer les talents musicaux de chaque régions. Nous y étions avec Wheobe pour représenter notre chère et tendre Franche-Comté, et Manopolo, originaires d’Amiens, étaient là pour les Hauts-de-France.

Leur performance live piano-voix m’a retourné et a su toucher le public; je les ai donc approchés pour les féliciter, et derrière ce talent et ces sons fous se cachent des être-humains fabuleux, avec des influences que l’on partage et des visions artistiques singulières.

Ca a donc été plus qu’un honneur et un plaisir de travailler avec eux sur l’animation de leur sceau d’arbre. En partant d’une photo de leur sceau confectionné main par Manoah, je l’ai décomposé pour pouvoir l’animer bout-à-bout dans After Effects. C’est un de mes premiers travaux d’animation, et en étant guidé par les envies de Paul et  Manoah, ce travail s’est révélé être un découverte géniale d’After Effects.

Je vous laisse admirer un des derniers clip-vidéos de Manopolo juste au-dessus de ces lignes, où le sceau que j’ai animé fait office d’introduction.