IVANOÉ, c’est moi. C’est mon prénom, mais aussi mon nom d’artiste depuis quelques mois. En effet, arrivé le 8 novembre 2022, il était l’heure de souffler les 19 bougies, et il n’en restait qu’une avant la vingtaine, soit le départ de la dizaine de l’enfance. Ce coup de vieux m’a fait réaliser que, malgré le musicien acharné que je suis, je n’avais réellement rien sorti pour moi, sous mon nom.
Alors je me suis lancé dans un pari fou: créer un album solo en moins d’un an, pour qu’il sorte avant ma vingtaine. Cela cache enormément de tâches que je découvre au fur-et-à-mesure de la confection de cet album: l’écriture, les arrangements, la prise de son, le mix, la direction artistique, la communication, les financements: je fais tout tout seul. C’est pharaonique mais il n’y a rien de mieux pour être à 100% au courant de l’industrie musicale et de son fonctionnement.
Cet album se veut donc à mon image et honnête. C’est pourquoi les sonorités et les influences sont différentes de mes autres chansons avec Wheobe: ici, nous sommes en plein dans un art-rock aux couleurs folk, venues naturellement à cause de mon obsession pour Radiohead, Grizzly Bear et Daniel Rossen.
Cet album s’appelle EXODE, et est sorti le 10 novembre 2023. Je l’ai donc enregistré entièrement chez moi, avec mon matos, et l’année de sa réalisation a été accompagnée par deux singles clippés, qui ont officialisé le lancement de cet album. Le premier single s’appelle CHRONOXYLE, i a été clippé en par mon frère Philémon Tissot en plein dans la Drôme, dans la magnifique chapelle de Pierrelongue. Philémon est aussi derrière toutes les photos qui accompagnent ce projet, comme la photo à droite. Je vous laisse donc visionner mon premier clip « CHRONOXYLE » en haut de cette page. N’hésitez pas à cliquer sur le bouton ci-dessous, pour accéder à l’album entier.


